31 janvier 2013


Lâcher prise (dire oui à la vie)...

A peine ouvert, et voici déjà ce blog au repos…. Quelle honte!

Je peux l’avouer ici, puisque de toute façon personne ne lira ces quelques mots/maux.
J’ai accumulé, tant accumulé… En silence. Toujours en silence. La faiblesse a finalement pris le dessus. Il aura suffi de quelques paroles lâchées un peu sèchement par ma fille, pour que ces larmes, trop longtemps retenues se mettent à couler. Sans fin, sans répit.
Je me noie dans ce puits de tristesse et d’épuisement. L’impression de couler. L’envie de glisser. Vais-je réussir à refaire surface ?

« Nos petits mouchoirs »… Mes petits mouchoirs. Ce titre comme une évidence, comme une certitude. Certainement pas un hasard comme je l’avais tout d’abord imaginé…

Je ne sais pas encore quel sens donné à ce blog. Quel chemin emprunter. Rester superficielle? Prendre le risque de me livrer, de me dévoiler bien au-delà des apparences? Serai-je capable d’encaisser les coups que je ne manquerai pas de recevoir?
Autant de questions qui sont toujours en suspens…

Février arrive demain. Ce mois si douloureux pour moi. Celui que je redoute tant depuis quelques années….




-                                                                  -  Qui es-tu ? demanda la chenille.
-                                                                  - Je ne sais pas très bien, en ce moment, répondit timidement Alice ; disons que je sais qui j’étais quand je me suis levée ce main, mais je pense que j’ai changé plusieurs fois depuis ce moment-là.

                                                Lewis CARROLL
                            Alice au pays des Merveilles 


2 commentaires:

  1. Fais comme tu le sens.
    Les coups ne sont rien au bout du compte.
    Seules comptent les mains tendues.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine t'avoir autant de force que toi pour encaisser les coups...
      Mais je prendrai les mains tendues!
      je t'embrasse bien fort.

      Supprimer