8 février 2013



Les Filles Et Les Garçons - Night (feat. my girlfriend)







Il a des doigts minuscules autours de sa petite paume toute rose et tu songes en les caressant délicatement qu’il est comme une miniature de toi….. Instinctivement, ses doigts se resserrent sur les tiens. Il est cramponné à toi. En ce monde, toi sa maman, tu es son point d’ancrage. C’est de toi qu’il apprendra les premières choses de la vie, les premiers mots, à toi qu’il se raccrochera quand il fera ses premiers pas…

Toujours vos mains se retrouveront, le temps d’un câlin, le temps d’une seconde, juste pour qu’il se rassure et prenne confiance en lui. Puis un jour, il lâchera ta main et ira seul affronter le monde. Oh ! Comme il te sera dur ce jour-là…. Tu trembleras mille fois pour lui, tu voudras le mettre en garde. Mais il ne t’écoutera pas à chaque fois, tout comme tu as, à maintes reprises, repoussés les conseils de tes parents, avide de vivre ta vie, de faire tes propres expériences.

Heureusement, plus tard, sa main retrouvera la tienne. Tu auras vieilli, il aura grandi. Ce seront tes doigts alors qui sembleront minuscules, perdus dans sa paume d’homme ! Mais pour l’heure tu le contemples ton petit, ton tout petit que tu viens de mettre au monde…

7 février 2013


Lou Doillon a trouvé sa voix

Lou_doillon_600x340
Depuis septembre, elle est dans tous les magazines plus ou moins spécialisés...
pas en tant qu'actrice...
pas en tant que mannequin...
pas en tant que fille de...
pas en tant que soeur de
pas en tant que demi-soeur de... et j'en passe.
Non, cette fois, Lou Doillon fait parler d'elle pour elle, en tant que chanteuse.
Surprise par le buzz médiatique que même la notoriété de sa célèbre famille ne pouvait pas entièrement justifier, j'ai écouté son album et j'en suis tombée raide dingue amoureuse.
Balades douces ou enlevées, voix bluesy, jolies mélodies concoctées en secret par la belle et upgradées par le discret Etienne Daho... son album Places est un pur délice de bout en bout d'où sa pole position sur ma liste au Père Noël.
Pas facile de choisir un titre parmi toutes ces pépites... Amstramgram... ce sera...Questions & Answers en live.

1 février 2013






Django unchained = Tarantino déchainé


L'histoire, si vous lisez un tant soit peu les journaux, vous devez la connaître Un chasseur de prime affranchit un esclave pour qu'il l'aide dans son travail.
C'est donc un western, avec son lot de paysages sublimes et son histoire poignante d'un homme brisé qui reprend son destin en main.
Déjà un bon point pour un Tarantino qui sous prétexte de faire tout un tas de références cinématographiques ou autres oubliait un peu le plus important : l'histoire.
Bien sûr, comme dans tout bon Tarantino, il y a en vrac et pas forcément dans cet ordre : des dialogues décalés et complètement irréels, des explosions, des geysers de sang, des scènes de violence parfois difficiles, une b.o. mêlant des styles qui n'ont a priori rien en commun comme la musique de western et le rap...
Mais la vraie bonne surprise, c'est l'excellence des comédiens. Jamie Foxx, d'abord, intense et so sexy. Mais surtout Christopher Waltz en chasseur de prime érudit, Leonardo Di Caprio en immonde propriétaire terrien et Samuel L. Johnson en pantin de son maître, plus raciste que le plus raciste des Blancs, qui se délectent visiblement de leurs rôles. 
llustration en images :


Franchement, ce film m'a réconcilié avec Tarantino qui m'avait pas mal déçue ces derniers temps et je ne saurais que trop vous encourager à aller le voir car c'est à la fois émouvant, flippant et divertissant. Un bon mix !